Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Le campus > Témoignages

Amaury, 22 ans, 2e année BTS Négociation et relation client

Le Commercial ou le responsable de clientèle met ses compétences au service de la stratégie commerciale, de la relation client et de l'information commerciale. Amaury nous parle de la formation.

Amaury, pourquoi as-tu choisi cette formation ? (ou ce métier)

J’ai d’abord suivi une année de BTS MUC qui ne m’a pas plu car l’approche qu’elle offrait était plus orientée vers le commerce. Le métier du commercial étant une histoire de famille, j’ai choisi de ne pas la quitter et d’essayer l’approche de la négociation commerciale qui était proposée par le BTS NRC.
 

 

Peux-tu nous parler de ton quotidien à l’IMT et en entreprise
Le quotidien en entreprise est très agréable, l’intégration a été très rapide et l’équipe chez Mercedes où je réalise mon alternance est dynamique. Les formateurs à l’IMT sont très compétents et je les remercie pour le soutien qu’ils m’ont apporté au cours de mes deux années de formation !

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études en apprentissage ?
Pour gagner de l’argent et devenir autonome. Mais aussi pour parfaire mon expérience en alliant la pratique à la théorie. Dans un contexte de crise l’expérience est valorisée.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ta formation ?
L’équipe de formateurs et le groupe classe qui est dynamique et qui, dans l’ensemble est soudé.

Qu’est-ce que tu pourrais dire à un futur apprenti ?
Je conseille à un futur apprenti de s’investir et de ne pas baisser les bras. La filière alternance est peu conseillé d’après les enseignants classiques mais elle est bien plus formatrice ne serait-ce que sur le plan personnel avec un gain en maturité conséquent.

Qu’as-tu l’intention de faire une fois ton diplôme obtenu ?
Je projette de faire une licence en alternance à l’IMT.

Si tu pouvais améliorer l’apprentissage, qu’est-ce que tu proposerais ?
L’apprentissage à l’IMT c’est comme les goûts et les couleurs, on change que ce qu’on n’apprécie pas. En revanche, concernant mon expérience personnelle j’aurais aimé une présence plus bienveillante de la part de mon tuteur pour accompagner mon évolution au sein de l’entreprise.

Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans je serais probablement dans la prise d’expérience. En effet, après la licence je projette de réaliser un master au canada puis après la prise d’expérience durant 8 ans je penser créer  ma société.

Q
uelque chose à rajouter ?
Un grand merci encore une fois à l’équipe de formateurs dans leur quasi-totalité qui m’ont suivi et conseillé que ce soit dans le cadre de mes études ou professionnel ainsi que dans le cadre personnel pour mes projets futurs.


BTS Négociation et relation client

Découvrir la formation : objectif, statut, organisation de l'alternance,...

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité