Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Entreprises

Des apprentis sommeliers de l'IMT visitent le domaine Serol.

le 23 octobre 2015

Les apprentis sommeliers passent une journée dans le domaine Serol.

Lundi 19 octobre 2015, la classe de MC (mention complémentaire) Sommellerie découvrent le temps d'une journée le domaine viticol Serol sur la côte roannaise.
Au programme de cette journée, accueil café, visite du domaine, dégustation de vins et repas/buffet offert par Monsieur Serol et son équipe.

Les apprentis sommeliers de l'IMT sont arrivés à 10h30 au domaine Serol dans les côtes roannaises dont l'appelation est d'origine contrôlée.
Après un accueil très chaleureux, les apprentis ont pu visiter le domaine. En fin de matinée, une dégustation leur a été proposée en présence d'une dizaine de vignerons. En effet, ils ont eu l'opportunité de goûter les vins AOC des Côtes Roannaises et des Côtes du Forez ainsi que l'AOC St Pourçain.


Bruno Roussel, vice président Isère de l'association des sommeliers Savoie Alpes Bugey et formateur charcutier-traiteur et sommellerie, à l'IMT témoigne :

"J'ai voulu faire participer nos jeunes apprentis sommeliers à une journée spéciale. Je souhaitais leur offrir la possibilité de découvrir le magnifique domaine Serol. Les sommeliers et amis du vin de l'association des sommeliers Savoie Alpes Bugey, les apprentis de l'IMT, la presse locale ainsi que la brigade de sommeliers du restaurant Troisgros à Roanne étaient présents lors de cette magnifique journée.

Nous avons rencontré une équipe de jeunes et moins jeunes vignerons très motivés pour nous démontrer le travail effectué dont l'objectif est de tirer vers le haut ces appellations. Nous avons dégusté de très beaux vins, les apprenants ont eu ainsi l'opportunité d'échanger avec les vignerons.

Cette matinée s'est terminée par un repas gargantuesque avec de belles entrecôtes charolaises d'une très grande qualité (zone d'élevage proche).
L'après-midi s'est achevé avec quelques explications plus théoriques sur le travail de vignification et sur le travail en cave. Nous sommes arrivés sur Grenoble aux alentours de 21h après une journée très enrichissante et pleins de souvenirs.

Quelle belle aventure pour nos jeunes apprentis curieux et émerveillés par ce riche domaine. J'en profite pour remercier une nouvelle fois toute l'équipe du domaine pour leur accueil, le temps qu'ils nous ont consacré et la transmission de leur passion pour ce métier !"

Découvrez toutes les photos sur la page Facebook de l'IMT.

*Attention, l'alcool est à consommer avec modération.
Contact
Bruno ROUSSEL
Lieu(x)
Domaine Serol - 42 370 Renaison
Partenaires

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité