Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Entreprises

Du nouveau à l'IMT : deux bornes électriques installées et à la disposition des équipes pédagogiques et des apprentis

le 28 septembre 2015

Une voiture 100% électrique est venue compléter la flotte des véhicules pédagogiques de l'IMT. Elle est utilisée à l'occasion de différents déplacements professionnels, notamment pour assurer la navette entre différents établissements de la CCI de Grenoble.

Pour recharger le véhicule, deux bornes électriques ont été installées sur le campus de l'IMT en janvier dernier par la société Sigma Tec (entreprise spécialisée dans l'étude, la conception, la réalisation, la maintenance et le dépannage d'installations électriques et domotiques.)
 


La première borne est située devant les ateliers auto-moto et est exclusivement utilisée pour recharger la voiture électrique de l'IMT. Elle est également accessible à l'ensemble des collaborateurs de l'établissement qui peuvent s'en servir à titre personnel.
 
La seconde borne a été installée à l'entrée de l'école des Métiers de l'Energie Paul Louis Merlin* de Schneider Electric. Cette dernière a une vocation plus pédagogique; en effet, les alternants peuvent être amenés à étudier et à travailler sur l'installation...

Denise CHIARONI, Manager Secteur Auto-Moto, Développement Durable, Énergies et Environnement de l'IMT :

" J'espère qu'à terme ces deux bornes pourront être utiles pour les collaborateurs qui souhaiteraient s'équiper de véhicules électriques. Ces équipements (bornes + véhicule électrique) nous permettent aujourd'hui de former l'équipe pédagogique et dans un futur proche, les apprentis à la prévention des risques électriques."

*L'École des Métiers de l'Énergie Paul Louis Merlin est située sur le campus de l'IMT à Grenoble. C'est une école d'entreprise technologique, privée, du groupe Schneider Electric, depuis 1929.
Gratuite et ouverte à tous, elle s'engage pour favoriser l'égalité des chances en permettant à des élèves de renouer avec la réussite scolaire, jusqu'aux études supérieures.
Contact
Denise CHIARONI
Lieu(x)
Institut des Métiers et des Techniques - 10 Rue Aimé-Pupin 38 029 - Grenoble Cedex 02
Partenaires


Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité