Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Entreprises

L'IMT a organisé la finale régionale Centre-Est du Championnat de France du Dessert

le 16 février 2016

Mardi 16 février 2016, l'IMT avait l'immense honneur d'organiser la 42ème édition des sélections régionales Centre-Est du Championnat de France du Dessert.

Le Championnat de France du Dessert est un concours national créé à l'initiative du CEDUS (Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre) en 1974. Il a pour but de valoriser la pratique courante du dessert à l'assiette en restauration.
Grâce à un ambassadeur hors-pair du CEDUS, Jean-Pierre Buisson-Guichard, également formateur en cuisine, l'IMT a eu le privilège d'organiser pour la première fois la finale régionale Centre-Est de la 42ème édition du Championnat de France du Dessert. Les jurys étaient réunis sous la présidence de Christian Têtedoie, chef du restaurant TETEDOIE à Lyon.

À l'issue de 3 heures d'épreuve, deux candidats (junior et professionnel) se distinguent des autres et se qualifient pour la grande fianle nationale qui aura lieu à Biarritz (64).


 
  • Le gagnant de la catégorie "Juniors" : Jonathan Pralong de la MFR Le Fontanil à Saint-Alban Leysse (73) avec son dessert "L'Eden".
  • Le gagnant de la catégorie "Professionnels" : Charles Sandraz du restaurant Le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux (74) avec son dessert : "Kalapaia fumé et assaisonné".
Les deux vainqueurs remportent leur place pour la grande finale nationale qui se déroulera les mardi 22 et mercredi 23 mars 2016 au Lycée Biarritz Atlantique (64).
Jonathan Pralong et Charles Sandraz seront alors évalués à nouveau sur leur dessert de qualification, mais également sur un dessert qu'ils devront improviser le jour de la finale nationale à partir d'un panier surprise sélectionné par Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie.

À noter que parmi les professionnels, 3 anciens apprentis de l'IMT avaient été sélectionnés par le comité de lecture et une apprentie parmi les juniors.

L'IMT est heureux d'organiser de tels évenements et encourage ses apprentis à participer à des concours pour mettre en avant leur professionnalisme et leur talent.
Félicitations à tous les candidats et bonne chance aux vainqueurs de la sélection régionale Centre-Est pour la grande finale nationale ! Un grand merci aux membres du jury pour leur implication et tous les candidats, professionnels et juniors, pour leur investissement et enfin merci aux partenaires présents à cette finale.

Retrouvez les nombreuses photos prises à cette occasion sur notre page facebook..

Contact
Jean-Pierre Buisson-Guichard
Lieu(x)
IMT - Institut des Métiers et des Techniques - 10 rue Aimé Pupin - 38 029 Grenoble Cedex 02
Partenaires


Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité