Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Entreprises

L'IMT sollicité par la PAC (Plateforme Appui-Conseil) pour la formation professionnelle des jeunes

le 6 juin 2016

L'IMT et la PAC travaillent en étroite collaboration pour permettre aux jeunes d'approfondir et de valider leur projet professionnel.

Eliott Matheu, futur apprenti en CAP Mécanique Moto a bénéficié de l'action conjointe de la PAC et du Secteur Automobile de l'IMT afin de l'aider dans ses démarches pour trouver un employeur...

Voici l'article publié dans la lettre d'information n°2 de la Plateforme Appui-Conseil - Avril 2016 :

"Eliott a 16 ans. Il est arrivé récemment à l'IEM FP APF du Chevalon en classe de 3ème Prépa Pro (en inclusion au Lycée Professionnel Jacques Prévert à Fontaine), avec le souhait de travailler dans le secteur de la mécanique moto.

En novembre dernier, un premier stage de 2 semaines dans un atelier moto a permis de préciser les bases de ce projet.

La PAC a rapidement été interpellée pour permettre à Eliott d'évaluer et valider ce projet : dans ce sens, un contact a été pris avec l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT) à Grenoble, pour qu'une évaluation métier sur la plateforme technique de mécanique moto soit réalisée. La Chambre des Métiers et de l'Artisanat, sollicitée par la PAC, a validé le projet d'alternance d'Eliott. Une recherche de stage par le Chargé de relations entreprises a permis à Eliott de passer 2 semaines dans un autre atelier moto à Gières, qui a confirmé ses aptitudes pour ce métier. L'ergothérapeute a réalisé une évaluation avec Eliott dans cette entreprise.

Toutes les expériences ayant été très concluantes et Eliott étant toujours motivé pour poursuivre dans cette voie, l'IMT a proposé à Eliott, en septembre, une formation en alternance pour l'obtention d'un CAP en maintenance véhicule option mécanique moto. Dans ce cadre, une prospection est pilotée par la PAC pour trouver un employeur."

Contact
Denise Chiaroni
Partenaires

L'apprentissage à portée de clic

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Contactez un conseilller

Service Conseil Alternance : vos interlocuteurs
Vous cherchez des conseils pour votre future formation, nous vous accueillons et vous aidons dans votre orientation.

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité