Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Découvrir l'IMT > Le coin des éditos

LA COM interne

le 1 septembre 2014

EDITO INSTANT IMT 9

Je vous ai récemment parlé de communication externe (numéro 7). J’aimerais aujourd’hui aborder le sujet de la COM INTERNE. On vit dans un monde Web 2.0 ou tout s’accélère, où l’information d’aujourd’hui sera effacée par le scoop de demain.

Dans ce contexte, il n’est pas facile de communiquer auprès de plus de 2500 jeunes avec des préoccupations et centres d’intérêt divers, des âges différents et des rythmes d’alternance qui peuvent aller de 2 jours/3 jours à 1 semaine/2 semaines.  
 
A l’IMT on veut vous tenir informés régulièrement de ce qui se construit pour vous, des initiatives prises, des projets dans lesquels vous pouvez vous impliquer.  Le challenge est de réussir à passer l’information à chacun d’entre vous.  
 
Pour notre COM interne, nous avons en fait plusieurs medias :
- Les panneaux d’affichage qui sont localisés dans chaque bâtiment,
- Les personnels administratifs et pédagogiques qui sont déterminants pour « passer l’info » de manière plus ciblée et personnalisée,
- Les écrans vidéo que nous pouvons piloter individuellement pour communiquer sur un sujet d’actualité ou rappeler une information importante,
- L’Instant IMT qui permet  d’approfondir un sujet, de traiter un thème particulier ou de vous donner la parole,
- Le Facebook IMT qui permet de communiquer de façon un peu plus informel et rend les choses plus interactives et peut être bientôt un compte twitter…
- Et demain votre espace personnalisé sur l’intranet sur lequel vous trouverez votre emploi du temps et des informations qui vous concernent directement dans votre parcours. 
 
Nous avons récemment mené une enquête sur le sujet de la COM INTERNE.   Vous pourrez en lire les résultats détaillés dans le présent numéro.
D’après notre enquête vous êtes près de 70 % à regarder les affiches (de temps en temps) et à les trouver utiles, même si vous êtes nombreux à trouver qu’il y en a trop en même temps et que les panneaux ne sont pas toujours au bon endroit.   Nous obtenons des résultats plus faibles pour les écrans vidéo, puisque vous n’êtes que 60% à les regarder et les trouver utiles.  
Pour « Instant IMT », votre journal interne, vous n’êtes que 27%  à le lire et bon nombre d’entre vous ne savent même pas qu’il existe.  En revanche, ceux qui le lisent, l’apprécient (près de 80% d’avis favorable). 
 
Moralité, dés la rentrée, un exemplaire de l’Instant IMT vous sera remis personnellement par vos formateurs.    Nous allons aussi améliorer son contenu et son look.   L’Instant IMT sera disponible en pdf sur le nouveau site web de l’IMT. 
 
On vous interrogera de nouveau dans les mois à venir pour savoir si l’INSTANT IMT est mieux diffusé, mieux lu et plus apprécié. 
L’Instant IMT a un autre objectif.  Il porte bien son nom.  Il veut vous permettre de vous poser un instant, de lire un article ou deux sans zapper, de trouver une info particulière, une recette, un sujet de réflexion.  
 
N’oublions pas que l’Instant IMT a aussi été conçu pour vous faire participer à sa rédaction quelque en soit la forme, du billet d’humeur  au sujet d’actualité, du témoignage au résultat d’un projet, du texte de slam à l’histoire courte.  
 
Nous espérons donc que vous nous aiderez à le faire vivre en apportant vos contributions individuelles ou collectives. 
 
Au nom de toutes les équipes de  l’IMT, l’IST, l’ISCO et l’IFMT, je vous souhaite une excellente rentrée sur l’établissement.

Thomas Viron
Directeur

Télécharger Instant IMT 9
 


Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité