Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Informations pratiques > Dossiers de presse

Meilleurs Apprentis de France en soudage à l'Institut des métiers et des techniques de Grenoble

le 6 mai 2019

Mardi 30 avril 2019, l’IMT de Grenoble a accueilli le jury de sélection du concours régional Meilleur apprenti de France en soudage.

Dans le cadre de la formation du titre professionnel de soudeur, trois apprentis de l’IMT ont participé au concours.  Marion DROUILLAT, titulaire d’un BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle, en cours de validation d’un titre professionnel Soudeuse, a remporté la Médaille d’Or de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle sera reçue à la Sorbonne de Paris pour une deuxième évaluation, qui lui permettra peut-être de remporter une médaille au niveau national.

Sur la photo : au centre, les 3 apprentis avec Marion DROUILLAT médaillée d’Or, entourée de Kamel CHELGHOUM (à gauche) et d’Enzo PEDROLI (à droite), tous deux récipiendaires de la médaille de Bronze pour la qualité de leurs ouvrages.  Tout à gauche, Gérard GOUVERNAYRE, membre du jury Meilleur apprenti de France (MAF) au Département de l’Isère, et André TOULOUSE, Meilleur Ouvrier de France encadrant et contrôleur des titres MAF Région. A droite, Louis LUZZI, contrôleur-qualité agréé des soudures.
 
Ouvrage réalisé Fabrication d’une fusée à partir de tubes de tuyauterie acier et inox où il est demandé au candidat d’exécuter 10 configurations de soudage avec 3 procédés différents.
 
Contact alexandre.lemert.imt@grenoble.cci.fr

Télécharger le communiqué de presse

Contact
Joris AUVERGNE - 04 76 28 28 50



Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité