Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Le campus > Témoignages

Témoignage diplômé IMT : Jean-François, 25 ans, Bac +3

le 3 juillet 2015

L'IST et l'ESC Grenoble vous proposent une 3ème année en alternance. Cette année de formation vous prépare à la fonction de "Chargé de développement commercial et marketing" validée par un titre certifié RNCP de niveau II, délivré par l'ESC Grenoble. Elle vous permet en outre de présenter le concours Passerelle. Jean-François nous parle de la formation.

Jean-François, pouvez-vous en quelques mots retracer votre cursus scolaire et professionnel ? 

Suite, à l'obtention d'un BEP Vente je me suis lancé dans un Bac pro Commerce appuyé par des stages pour enrichir mon expérience professionnelle.
Puis j'ai continué mon cursus scolaire avec un BTS Communication des entreprises à Grenoble au sein du lycée Mounier. J'ai obtenu ce BTS en 2010.
De 2010 à 2011 j'ai réalisé mon titre de Bac +3 développement marketing et commercial en alternance chez HIPCOM à Meylan.

Pouvez-vous nous citer un bon souvenir au sein de l'IMT ?

Je garde un bon souvenir du premier cours de communication où des jeux de rôles ont été mis en place, cela a permis à chacun de s'intégrer au groupe.
Et également un bon souvenir du jeu d'entreprise : Visual Surf Entreprise réalisé sur deux journées. Ce jeu consistait en application de l'ensemble des compétences développées durant la formation, avec un système de marché en réseau.

Quel a été votre parcours professionel à la suite de votre formation ?

Après l'obtention de mon Bac +3, j'ai été embauché dans la société avec laquelle j'avais réalisé mon alternance : HIPCOM. J'ai donc obtenu le statut de commercial dès 2011.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Pour le contact avec la clientèle. De plus ce métier offre une dimension pluridisciplinaire : marketing, commerce, communication et management.

Quels sont vos projets d'avenir ?

Aujourd'hui , je souheterais évoluer vers un métier de responsable de secteur avec une dimension managériale, sans perdre le contact avec la clientèle. J'apprécierais également évoluer en dehors de la région Rhône-Alpes afin d'augmenter mes opportunités professionnelles.
 

 Bac +3 Responsable Développement Marketing & Commercial



Découvrir la formation : objectif, statut, organisation de l'alternance,... 


Contact
Véronique LAYE

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité