Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Le campus > Témoignages

Témoignage : Gaétan, 17 ans, 1re année CAP Motocycles

Précis et rigoureux, ce professionnel est avant tout un passionné auprès de qui les clients et amateurs éclairés sauront trouver conseil et partager leur amour pour les engins. Gaétan nous parle de la formation.

Gaétan, pourquoi as-tu choisi cette formation (ou ce métier) ?
J’ai choisi le métier de la maintenance motocycles, parce que la moto c’est ma passion. En étant en formation à l’IMT je peux continuer mes études tout en ayant de l’expérience professionnelle, même si j’aimerais que les cours d’enseignement général soient plus poussés.
Je rencontre et j’échange avec des jeunes qui ont la même passion que moi c’est très enrichissant.


Comment cela se passe à l’IMT ? et en entreprise ?

A l’IMT, j’ai cours une semaine sur trois. Cela passe super vite. On a des cours généraux et des cours en atelier. J’apprends beaucoup.
En entreprise, je peux mettre en pratique ce que j’ai appris et je progresse beaucoup plus vite. Je m’entends bien avec mon employeur et il prend du temps pour me former. Je trouve que l’alternance c’est une excellente façon pour apprendre et se  former.

Comment te vois-tu dans l’avenir ?
Dans l’idéal j’aimerai continuer dans cette branche en préparant un bac pro puis pourquoi pas un BTS. Les jeunes et les futurs apprentis doivent garder à l’esprit qu’ils représentent leur entreprise (puisqu’ils sont salariés) à l’IMT ou ailleurs et qu’il faut toujours donner son maximum car les places sont chères.

CAP Motocycles

Découvrir la formation : objectif, statut, organisation de l'alternance,...

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité