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Alternance, les chemins de l'emploi

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Bac +3 Conseiller Clientèle Multicanal en bancassurance

Vous avez un BAC+2 et souhaitez acquérir les compétences managériales qui vous permettront d'évoluer rapidement vers un poste de cadre intermédiaire ?

L'IST et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année de formation en alternance qui vous prépare aux métiers de la vente et de la promotion des produits et services financiers, bancaires et d'assurance. À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour accéder à un poste d'encadrement et, à terme, piloter et animer une agence ou un service dans le secteur de la bancassurance.

Objectif

Ce programme vise à vous permettre d'exercer les missions clés d'un Responsable Opérationnel d'Unité :
  • Analyse du positionnement stratégique de l'entreprise
  • Organisation d'un périmètre d'actions et gestion de projets
  • Suivi budgétaire, rentabilité et performance globale d'une activité ou d'un projet
  • Management des ressources humaines et des équipes
  • Coordination des relations avec les parties prenantes internes et externes d'une activité ou d'un projet

Statut

Dans le cadre de cette formation en altenance, vous signez un contrat de professionnalisation ainsi qu'une convention et répondez à un statut de salarié au sein de votre enreprise d'accueil et répondez à un statut d'étudiant au sein de Grenoble Ecole de Management.


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Admission

Le recrutement se fait sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Profil :
Ce programme s'adresse aux titulaires d'un BAC +2 désireux de progresser rapidement vers un poste de cadre intermédiaire au sein du secteur de la banque et/ou de l'assurance.

Organisation de l'alternance

  • Dates : rentrée en septembre
  • Durée : 530 heures de cours (soit 16 semaines) sur un an
  • Rythme : Alternance de 1 semaine en formation, 2 semaines en entreprise - 35h/semaine

Matières enseignées

Gestion de la relation client en contexte multicanal :
  • Environnement concurrentiel et stratégie marketing
  • Marketing des services bancaires et assurances dont multicanal
  • Négociation-vente dont challenge
  • Communication digitale
  • Prospection digitale
Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client :
  • Reporting
  • L'entreprise bancaire et son environnement
  • La gestion du risque
  • Risques opérationnels
  • Risques de non-conformité
  • Systèmes d'information
Elaboration du conseil bancaire Niveau 1 :
  • Les produits d'épargne règlementés de base
  • Approche du statut familial juridique et fiscal
  • Risques clients opérationnels et risques procédures multicanal
  • Contexte économique, monétaire et politique
Elaboration du conseil bancaire Niveau 2 :
  • Produits d'épargne règlementés et d'épargne financière
  • Assurance vie
  • Question de caution
Animer une équipe commerciale dans le secteur de la banque assurance en contexte multicanal :
  • Animation des équipes commerciales
  • Conduite de changements
  • Accompagnement - formation
Préparation de la certification AMF

Total : 530 heures

Compétences visées

Au travers des enseignements dispensés et de votre investissement en entreprise, vous serez amené à maitriser un ensemble de compétences stratégiques et opérationnelles :
  • Gestion de la relation client en contexte multicanal
  • Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
  • Elaboration du conseil bancaire niveau 1
  • Elaboration du conseil bancaire niveau 2
  • Compréhension de la situation propre du client
  • Animer une équipe commerciale
  • Préparation à la certification AMF

Débouchés :
Cette formation vous permettra d'accéder à des fonctions comprenant :
  • La gestion et le développement d'un portefeuille clientèle
  • La prise en charge de la relation client dans un univers multicanal
  • L'application des techniques juridiques et règlementaires liées au secteur bancassurance.
Les compétences acquises vous permettront de vous différencier des profils plus "techniques" pour une évolution rapide au sein de l'entreprise.

Points forts :
  • Une formation courte pour être rapidement opérationnel et accéder à des postes à fort potentiel de progression en termes de responsabilités comme de rémunération : en moyenne, nos diplômés connaissent une augmentation de salaire de 12% après seulement 2 ans d'expérience. (Source : Enquête d'insertion 2016)
  • Un diplôme reconnu et valorisé par les recruteurs partout en France, délivré par une grande école de management.
  • Etudiant de Grenoble Ecole de Management, vous accédez à ses services en ligne (offres de stage et d'emploi, bibliothèque, conférences, accompagnement, etc.) et rejoignez son réseau international de 33 000 diplômés.
Pédagogie :
Vous accédez à une formation de haut niveau en gestion d'entreprise et management, alliant cours théoriques et travaux dirigés par des enseignants et des professionnels.

Vous appronfondirez et testerez l'applicaqtion de vos compétences au cours de votre mission en alternance.

Toute l'année, vous serez accompagné par un tuteur école et par un tuteur au sein de l'entreprise qui vous accueille.
Sous-domaine
Commerce et vente
Métier
Chargé de clientèle en banque

Validation de la formation

Contrôle continu tout au long de l'année, avec 4 temps forts :
  • Jeu d'entreprise
  • Oral de spécialisation
  • Projet de fin d'études (mémoire et soutenance)
  • Certification AMF

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