Consulter la version mobile Rester sur cette version
Site mobile disponible

Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IMT > Entreprises

Challenge "Cook2Job" en partenariat avec Talenteo

le 22 octobre 2019

L'IMT a accueilli l'organisation du Challenge "Cook2Job" en partenariat avec l'entreprise TALENTEO.

Nous avons interviewé Martial Lecoutre qui a présidé ce challenge avec Franck Jouvenal :

- "Qu'est-ce que TALENTEO ?"

- Martial Lecoutre : "TALENTEO est le seul acteur en France à utiliser de manière professionnelle la communication digitale au service du handicap et de l'emploi.Cette entreprise a pour vocation de favoriser l'emploi par le biais de rencontres avec des employeurs étant en besoin de recrutement et des personnes en situation de handicap. Cette mise en relation s'effectue par l'intermédiaire de challenges sportifs "Sport2Job" et/ou culinaires "Cook2Job"."

- "Comment s'est déroulé le challenge chocolat à l'IMT ?"

- Martial Lecoutre : "Le challenge s'est déroulé en 2 temps. J'ai d'abord animé une démonstration d'une durée de 30 minutes. Je leur ai montré comment réaliser des décors en chocolat et une mousse au chocolat.
Ensuite, les 9 binômes participants ont dû utiliser les 2 démos et les différentes matières premières mises à leur disposition pour réaliser 20 verrines par binôme composées d'assortiments divers, de compotes de framboises, de jus de fruits, de perles de chocolat, de sablés bretons, de spéculos ou encore de pralinés."



- "Quels étaient les membres du jury ?"

- Martial Lecoutre : "Le jury était composé de 5 personnes : . M. Stéphane Rivière (Directeur de TALENTEO), M. Franck Jouvenal (Pâtissier-Chocolatier vainqueur de l'émission "Le Meilleur Pâtissier de France - Catégorie Professionnels"), Mme. Chaix (Référente handicap Région Auvergne Rhône-Alpes), M. Hyacinthe DELEPLACE (athlète français handisport champion du monde en athlétisme) et moi-même."

- "Quel est l'objectif de ce concours ?"

- Martial Lecoutre : "L'objectif de ce concours est d'aider les participants à concrétiser leurs démarches de recherches d'emploi en décrochant par exemple un entretien d'embauche. Les employeurs réalisent ainsi que leur handicap ne constitue pas toujours un obstacle à l'occupation d'un poste de travail."

Contact
Martial Lecoutre
Lieu(x)
IMT - Institut des Métiers et des Techniques - 10 Rue Aimé Pupin 38029 Grenoble Cedex 02
Partenaires

Actus



Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos talents



Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité