04 avril 2022 Animation

Salon de la mobilité

  • Du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril, les visiteurs ont pu découvrir, à Alpexpo, une véritable vitrine des solutions modernes de déplacement et des réponses à tous les usages. Voitures, deux-roues, camping-cars mais aussi transports en commun ainsi que déplacements doux et alternatifs… Ce rendez-vous a offert un vaste panorama des acteurs de la mobilité. Et ce, en présence de 45 exposants des principales marques du marché qui ont pu répondre aux questions des usagers. Électrique, hybride, hydrogène, thermique… les visiteurs ont pu découvrir ce qui se fait de mieux dans les domaines de la mobilité en cohérence avec la protection de l’environnement.

    L’IMT du Campus de l'Alternance, et tout particulièrement sa filière AUTO-MOTO était représentée sur un stand de 25m2.

    Les enseignants et les apprentis ont pu expliquer aux visiteurs l'objet et le contenu de la formation maintenance des véhicules VE/VH.

    Orientation, information sur les métiers des services de l'automobile (Présentation de la branche et de ses filières) mais aussi, animation d'ateliers de découverte, démonstration et expérimentation de tâches et gestes professionnels ont été proposés pendant les 4 jours.

    Jeudi : Animation du stand par les apprentis Maintenance Auto (Bac - Terminale) : Consignation véhicule

    Vendredi : Animation du stand par les apprentis Maintenance Moto (CAP 2ème Année) : Consignation véhicule.
     

  • Animation tout public

    (Réalité Virtuelle logiciel ANFA)
    -Le Serious Game VE/VH aborde les modalités de consignation et de déconsignation d’un véhicule électrique et/ou hybride. Le module revient ainsi sur l’ensemble des étapes nécessaires à suivre (vérification de l’équipement, de l’atelier et du matériel) et la méthodologie à appliquer dans le cadre d’une consignation et d’une déconsignation d’un véhicule électrique et/ou hybride. 

    -Démontage d'un élément avec l'équipement du consignateur (gants, sur gants, visière, etc...)