Vous êtes ici : Accueil IMT > S'orienter
Services
Services à la personne
Le secteur des services à la personne emploie aujourd'hui deux millions de salariés qui exercent une vingtaine d'activités très diverses, de la garde d’enfant en passant par l'entretien de la maison et l'assistance aux personnes âgées.
C'est un secteur qui recrute chaque année des milliers de personnes. Pourquoi ? Tout simplement parce que les besoins existent et sont portés par l'évolution des modes de vie (le fait que les deux parents travaillent, par exemple) ou par l'évolution démographique.
D’autres activités comme coiffeur ou fleuriste font aussi partie des métiers de services aux personnes, et s’exercent en général en tant que salarié ou artisan dans des salons de coiffure, commerces mais peuvent se pratiquer également au domicile du client comme la coiffure.
Les métiers de services constituaient en 2012 le plus gros potentiel de recrutements sur le marché du travail. Parmi eux, le service aux entreprises et collectivités. Le secteur des services constitue le 1er employeur français avec 80% du PIB.